Remèdes naturels

Comprendre les règles d’un remède en une phrase :

 

« Considérer la dose des remèdes, leur mode d’application, la force de la maladie et du malade, compte parmi les plus grands principes de la médecine. »

⚗️ Ici vous pouvez découvrir toutes nos idées de remèdes.

✍️ Afin de vous faciliter l’accès à chaque remède, ils seront organisés sous forme de sommaire. Vous n’avez qu’à cliquer sur le titre du remède qui vous intéresse.

💡 Et n’oubliez pas, tous les vendredis, un nouveau remède sera posté !

  1. La fièvre
  2. Le mal de ventre
  3. Les plaies
  4. La constipation
  5. La sciatique
  6. Les démangeaisons de la peau
  7. Le diabète
  8. Le mal de tête
  9. La pharyngite
  10. La conjonctivite
  11. Les boutons

Qu'est-ce qu'un remède naturel ?

On appelle remède naturel une préparation élaborée à des fins médicinales à partir de produits naturels.

Appelés aussi « remèdes de grand-mère », les remèdes naturels ont l’avantage d’être bon marché et facile à préparer. Beaucoup de ces traitements sont accessibles car une grande partie des remèdes naturels peuvent être cultivés près de chez nous, comme le citron, la menthe et le miel par exemple. Étant donné qu’ils sont naturels, ils ne sont pas toxique ou très peu. En effet, des effets indésirables proviennent surtout en cas de surdosage.

Acheter ou le faire soi-même ?

Chacune des deux solutions a ses avantages et inconvénients. L’avantage de les acheter directement réside principalement dans le fait que vous ne devrez pas fournir d’efforts afin de faire vous-même vos huiles. De plus, vous serez assuré de la qualité de votre produit. Cependant, il est primordiale de faire très attention à la marque et à la qualité de ce que vous achetez ! De toute manière, une huile de piètre qualité est très vite démasquée sur internet, étant donné le flux énorme d’acheteur et d’avis potentiels.

Concernant le fait de faire vos huiles vous-même, cela nécessite un certain matériel, donc un certain coût. De plus, à moins que vous ne soyez expert(e), la qualité de votre huile dépendra de votre travail, et donc, si vous êtes novice vous risquez de perdre votre temps et votre argent.

En conclusion

Le plus sûr et le moins coûteux reste tout de même de vous procurez directement vos huiles chez une personne ou un organisme de confiance. De plus, nous vous conseillons de vraiment bien vous renseignez avant votre achat si vous ne voyez pas d’avis sur celui-ci.

Obtenez une réponse dans les 48 H
Et oui, on est là aussi...